Camille Brès

Se défiant du spectaculaire, Camille Bres tresse une vision du quotidien tel des rêves épuisés. Fragments narratifs et parfois surréalistes. L’unisson frictionne avec l’évident dynamisme d’une jeunesse désabusée. Cette latence de l’âge adulte – elle bien réaliste- la jeune artiste la révèle à travers sa peinture de couleurs vives. Sommes-nous débusqués ou mis à nu ? Dans tous les cas ces oeuvres ne consistent ni à opacifier ni à neutraliser une multiplicité de contenus que l’on pourrait entendre comme confidence. Les détails ne sont pas déterminants, ici l’extrême finesse est suggérée dans des couleurs qui sont tout sauf édulcorées. L’ambiance semble douce mais reste énigmatique. Et des sombres méandres surgissent des compositions inattendues où les sujets spontanés s’enlacent et s’entrelacent dans un univers qui est bien le notre.

Publié par collectifmonarchs

Nous somme un Collectif qui à pour vocation de soutenir la Culture par la rédaction d'articles d'artistes peu ou pas assez connus (pas encore).Nous portons des valeurs d''entraide et de solidarité. Tout notre Collectif est bénévole et le restera toujours. Nous souhaitons avant toute chose vous faire découvrir de nouveaux artistes, talentueux et de tout horizon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

%d blogueurs aiment cette page :