BLACK EXCELLENCE

Articles précédents

Laurianne Corneille : La couleur sombre de l’Obsessionnel

Comme se libérant d’un coeur trop lourd, la pianiste Laurianne Corneille propose pour son premier album, une approche de haut niveau doté d’une remarquable maturité. Entendez par là : autre chose, car il s’agit ici de développer un art total et pas simplement une technique aux supports multiples. Entièrement dédié à Robert Schumann, la pianiste s’évite quelques piègesLire la suite « Laurianne Corneille : La couleur sombre de l’Obsessionnel »

Tom Lestienne : L’Art Primitif est un Humanisme, par Florence Bridenne.

Les expérimentations graphiques sont monnaie-courante pour ceux qui ont à coeur la libération du figuralisme. Quelque part entre la construction d’une magie savante, qui intègre les héritages Grecs et Indiens comme dans la Bagdad Abbasside du IXe siècle ou la Maison de la Sagesse, l’artiste nous propose des Totems mis à l’ordre du jour. De créations enLire la suite « Tom Lestienne : L’Art Primitif est un Humanisme, par Florence Bridenne. »

Pierre Raby : Le tout à l’instinct, par Florence Bridenne

Beaucoup d’artistes, Monarques qu’ils sont prétendent faire de tout. Par symétrie, notre réflexe se tourne vers des artistes qui finalement ne font rien en particulier. Piège comme il se doit des passions à n’en plus finir. Le rôle de l’artiste n’est pas de faire, c’est le rôle de l’artisan. L’artiste lui doit transmettre, transposer, décrire,Lire la suite « Pierre Raby : Le tout à l’instinct, par Florence Bridenne »

Olivier Poizac

%d blogueurs aiment cette page :